10janv.

Ko.kot : une marque qui sent bon le sapin

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Ils sont jeunes, sportifs, Vosgiens, amoureux de leur territoire et viennent de lancer une marque de vêtements baptisée Ko. Kot. Une marque 100% « made in Vosges » dont le slogan « Solide comme le sapin, fort comme la mirabelle » brodé au dos du 1er sweat mis en vente à Noël, affiche haut et clair les ambitions…
Ce slogan, les Vosgiens avertis l’auront bien sûr reconnu, comme étant celui des « Klapé », notre duo de céistes médaillé des derniers JO et Champion du monde en titre du canoé biplace. En retraite forcée après la suppression du C2 du calendrier des compétitions internationales, nos deux sportifs rejoints par Gianina Plesca, ex membre des « Louves », l’équipe féminine du SRD volley de Saint-Dié-des-Vosges, ont décidé de relever un nouveau défi en lançant Ko. Kot, une marque inspirée par les Vosges, ses forêts, ses sapins et ses mythiques industries textiles…
100% Vosgien
« Nous avions l’envie de créer un produit local, qualitatif et innovant en faisant appel à ce qui se fait de mieux sur notre territoire » expliquent-ils. « A chaque étape de la création, nous faisons intervenir des talents vosgiens : « La Maille verte » fabrique le tissu, Berjac confectionne les vêtements, « Papier et Carton du Moulin » à Eloyes fournit les emballages, « L’Ormont » imprime les étiquettes » détaille Gianina. Tout est 100% local. Jusqu’aux mannequins, Marc Biazizzo et Clémence Albert, photographiés par Thomas Devard, un autre Vosgien !
Tirages limités et numérotés
Résultat un produit haut de gamme, unique, labellisé "Vosges Terre Textile" dont chaque pièce éditée en série limitée et numérotée fait l’objet d’un contrôle minutieux exercé par un expert….évidemment Vosgien.  Les 50 exemplaires  du 1er sweat noir (superbe) se sont  vendus comme des petits pains en  direct .  Pour les 200 exemplaires suivants, un système de précommande est en place dans la boutique en ligne.
© Thomas Devard

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