L'actu

Toute l'actualité du département des Vosges par thématiques :

${PTime}

Le projet artistique « Fibres » a été présenté à la médiathèque de Vagney. Un événement qui conjugue social et culture autour du textile.

${PTime}

Une journée d’étude a permis à près de 320 acteurs sociaux d’échanger sur les enjeux du numérique dans l’exercice de leurs missions et sur l’accompagnement des personnes qui rencontrent des difficultés à utiliser les outils numériques.

${PTime}

Il se déroulera du 30 janvier au 3 février 2019

${PTime}

L’EHPAD des Noisetiers de Mandres-sur-Vair s’implique dans la prévention de la santé avec l’association Pollin’air Lorraine

${PTime}

L'hôpital de Neuchâteau dispose désormais d'une IRM (Imagerie par résonance magnétique) permanente et d'un nouvel EHPAD.

${PTime}

Ce jeudi 6 décembre, a eu lieu, au Département, la soirée annuelle du réseau des Ambassadeurs, réseau qui favorise les échanges et les connaissances entre les entreprises et permet ainsi d’enrichir un tissu économique sur le territoire vosgien.

${PTime}

Le Plan Vosges Ambitions 2021, feuille de route du Conseil départemental, s'articule autour de 3 axes : attractivité, qualité de vie des Vosgiens et équilibre des territoires.

${PTime}

Ce 5 décembre 2018, à la Rotonde à Capavenir Vosges se sont déroulés les Assises du Plan Vosges Ambitions 2021.

${PTime}

Bussang sera le théâtre d’un évènement original le weekend des 15 et 16 décembre…

${PTime}

La « Fashion Upcycling » - salon du recyclage et de la customisation des textiles - est de retour samedi 8 décembre 2018 à Saint-Dié-des-Vosges, espace François Mitterrand.

${PTime}

Dans le cadre du Téléthon 2018, venez encourager les 15 coureurs qui s’élanceront d’Epinal le vendredi 7 décembre à 16h pour atteindre le Hohneck 24 heures plus tard !

${PTime}

La Maison de la Montagne du Massif des Vosges est désormais opérationnelle. Elle est hébergée dans les locaux de l'ancien collège de La Bresse.

${PTime}

Fidèles à la tradition, les Vosges s'apprêtent à célébrer la Saint Nicolas. Coup d'envoi des festivités le 1er décembre 2018 au Musée départemental d’Epinal avec 2 spectacles de la Compagnie Aboudbras...

${PTime}

La maternité de Remiremont est maintenue et restera de niveau 2A. Le Plan Santé du Département des Vosges y a grandement participé.

${PTime}

Toutes les saveurs des bons produits vosgiens, à découvrir dans des endroits insolites ! Au cœur du massif, accompagné par Nico, une façon inédite de déguster toute l’excellence du terroir des Hautes-Vosges, avec plusieurs formules pour les grands et les petits !

${PTime}

L’espace Georges-Sadoul, la Nef et le musée Pierre-Noël à Saint-Dié-des-Vosges ont préparé un programme éclectique pour le mois de décembre.

${PTime}

Dans les Vosges, il y a des postes à pourvoir, des entreprises qui cherchent des collaborateurs, et des jeunes en recherche d’emplois.

${PTime}

Le 27 novembre, dans les salons de l'Hôtel de Lassay, François Vannson, Président du Conseil départemental a reçu deux prix Territoria

${PTime}

La desserte TGV de Remiremont et la ligne TER Épinal-Saint-Dié-des-Vosges sont maintenues.

${PTime}

Samedi 1er décembre, (re)découvrez en famille la magie de Noël dans un village vosgien !

${PTime}

Les récents événements climatiques nous le rappellent : l’eau est un bien précieux. Dans l’ouest vosgien, le niveau de la nappe des Grès du Trias Inférieur suscite des inquiétudes.

${PTime}

Les élus départementaux se sont réunis lundi en séance publique afin d'acter les orientations budgétaires 2019. Un budget qui pourrait s’établir à 455 millions d’euros.

${PTime}

Bien vieillir chez soi : c'est le message délivré par le bus de l’autonomie qui sillonnera les Vosges ces prochains jours.

${PTime}

Ce jeudi 22 novembre, les collégiens de Jules Ferry ont dégusté un repas thématique autour de la marque « Je Vois la Vie en Vosges ».

${PTime}

Historien et témoins seront à la Maison du Peuple de Rambervillers le 30 novembre pour évoquer « la déportation et les déportés du territoire rambuvetais ».

${PTime}

La semaine européenne de la réduction des déchets a lieu jusqu’au 25 novembre.

${PTime}

Libeth Jud, la modiste Lilichatok, fête la Sainte Catherine, patronne des jeunes filles et des couturières !

${PTime}

42,5 kg, c’est le poids de déchets collectés par les agents du Conseil départemental qui, durant leur pause méridienne, se sont portés volontaires pour participer à une « run eco team ». www.runecoteam.fr

${PTime}

Comment sensibiliser les jeunes aux démarches liées au logement ? C'est l'objectif de la journée du 24 novembre organisée à Remiremont.

${PTime}

Du 27 au 30 novembre 2018 à Eurexpo-Lyon, le Conseil Départemental des Vosges, la Communauté d’Agglomération d’Epinal et Vosj’Innove (groupement d’entrepreneurs vosgiens) partageront le stand « Je Vois la Vie en Vosges »

Rechercher une actualité