Rechercher

Lancée au printemps dernier, la nouvelle aide du Département en faveur de la plantation d’arbres fruitiers a porté ses fruits. Pommiers, pruniers, poiriers, cerisiers… Au total 1 119 arbres ont été plantés à l’automne dans 60 communes vosgiennes. Fort de ce beau succès, le dispositif est d’ores-et-déjà reconduit en 2019 avec déjà plus de 50 dossiers déposés.

C’est devant des salles combles et des petits spectateurs ravis que « Fibres », le spectacle théâtral monté par la Cie Héliotrope a été présenté en décembre dernier dans l’ouest vosgien.

Yann Prouillet, historien, membre du collectif de Recherche International et de Débat sur la guerre 14-18 (CRID-14-18) et éditeur installé à Moyenmoutier dresse un 1er bilan du Centenaire de la Grande Guerre

Le 20 décembre dernier, l’Assemblée départementale réunie sous la Présidence de François Vannson a voté le Budget 2019. Inscrit dans le « Plan Vosges Ambitions 2021 », ce budget établi à plus de 455 millions (+9,3 M € par rapport à 2018) se caractérise par le montant des investissements nouveaux qui atteint 85,6 M€ soit une hausse de 7,4% par rapport à 2018. Et ce, malgré un contexte national particulièrement difficile.

Pour la deuxième année consécutive la Fédération des Parents d’élèves de l’Enseignement Public des Vosges (PEEP) Vosges propose aux jeunes Vosgiens, élèves des classes de CM1-CM2, 6,- 5e et 4e -3e scolarisés dans un établissement vosgien de rédiger une lettre à un correspondant imaginaire pour lui donner envie de venir découvrir les Vosges.

Rob, l'emblématique zombie, ambassadeur de choix de la Marque Je Vois la Vie en Vosges est de retour sur les écrans du 26e Festival international du film fantastique de Gérardmer.

Du 24 au 27 janvier, les stations de Contrexéville, Vittel et Plombières-les-Bains seront présentes au carrousel du Louvre pour promouvoir l’offre thermale vosgienne.

Tandis qu'aux Archives départementales, la vaste opération culturelle " Machin Machine" inaugurée en septembre 2018 se poursuit jusqu’en mars avec de multiples animations, le Musée départemental d'art ancien et contemporain vous invite à de bien belles découvertes...

Les récents événements climatiques nous le rappellent avec force : L’eau est un bien de plus en plus précieux. Même les Vosges, souvent qualifiées de « château d’eau de la Lorraine » ne sont à pas à l’abri...

Découvrez le magazine !

« Vivre les Vosges ensemble » devient Vosges Mag ! Distribué dans les boites aux lettres du Département début avril, votre magazine d'information départementale est désormais pour partie accessible en ligne...

Feuilletez le magazine sur CaléméoTéléchargez (Publications)