Economie.Vosges.fr : Le site du développement économique dans les Vosges

 

David CHARLES, PDG, Les Créagenceurs

Mise à jour : juin 2012

Partagez

David CHARLES, PDG, Les Créagenceurs : portrait 

Les chefs d’entreprises vosgiens parlent de leur eldorado :
David CHARLES, PDG, Les Créagenceurs

David CHARLES, PDG, Les Créagenceurs : logo

 

 Interview de David Charles:

Vosges Développement : Pouvez-vous nous raconter la création de votre entreprise ?
David CHARLES :
C'est une entreprise familiale, créée en 1920, menuiserie de village située à La Bresse, développée par Philippe Grandemange le petit fils du fondateur qui l'a fait évoluer vers l'agencement de magasins depuis 1985. Je l'ai rachetée en 2007 et elle comptait 18 personnes à l'époque. Nous avons déménagé notre activité dans une usine flambante neuve à Thiéfosse en juin 2010 et aujourd'hui l'entreprise compte 25 personnes et a vu son CA augmenter de 35%.

 

VD: Quelle est l’activité de l’entreprise ?
DC :
Nous sommes une entreprise d'agencement de tous locaux à usage professionnel. En résumé, nous concevons (design et fonctionnalités), fabriquons et posons des mobiliers spéciaux pour tous types de magasins, hôtels, restaurants, bureaux, institutions... Je vous renvoie à la visite de notre site internet pour des informations complémentaires www.lescreagenceurs.fr.
Nous intégrons un bureau d'étude de 5 chargés d'affaires designers qui conçoivent les meubles que nous fabriquons et assurent la réalisation en tous corps d'état de l'agencement des locaux. Notre usine de 2000m2, dotée d'équipements semi-industriels, nous permet de fabriquer des plus petits au plus grands ouvrages avant d'en assurer la pose sur site.

 

VD : Quelles sont ses valeurs ?
DC : Notre devise : "Beau, solide et pas cher !" Pour cela, le bureau d'étude, les compagnons menuisiers-poseurs prennent toute leur place ! L'homme est au cœur de l'entreprise. Le sérieux, le respect de la parole donnée, le respect du contrat, la fiabilité sont nos maitres mots. Une équipe au savoir-faire reconnu, une notoriété entretenue et une démarche commerciale ambitieuse nous permettent d'envisager l'avenir avec une certaine sérénité. De plus, nous avons engagé l'entreprise depuis deux ans dans une démarche ambitieuse d'Eco production afin de garantir à nos clients une parfaite traçabilité des ouvrages vendus et une approche "développement durable" de notre démarche.

 

VD : Pourquoi vous êtes-vous installé dans les Vosges, et qu’appréciez-vous à titre personnel et professionnel ?
DC : Je suis originaire des Vosges ! C'est historique et je suis très attaché à mon équipe. Il est inenvisageable pour moi de déplacer mon personnel. De plus, nous avons un cadre de vie exceptionnel et une mentalité de l'équipe tout aussi exceptionnelle. Les gens de l'Est sont des "durs au mal" et le travail ne nous fait pas peur. C'est cela aussi que nos clients apprécient, tant au niveau national qu'à l'export. De plus, la situation géographique de notre entreprise au "cœur" de l'Europe nous assure une source d'approvisionnement des matières premières aisée et des perspectives d'ouverture de marché intéressante. En résumé, il y fait bon vivre.

 

VD : Merci David CHARLES !

 

David CHARLES
PDG, Les Créagenceurs
www.lescreangenceurs.fr

Haut de page
Votre interlocuteur

Catherine Voirin

Directrice DICOM

Tel : 03 29 82 67 34

cvoirin@vosges.fr
Contactez-nous ! Ambassadeur des Vosges Trouver un parc d'activité, un bâtiment, des bureaux ...